Hautes-Alpes : le collectif Un Toit, Un Droit est assigné en justice en vue d’une expulsion

SOCIÉTÉ / La Convergence Citoyenne 05 dénonce l’avis d’expulsion et promet des candidats pour les législatives en faveur « une politique migratoire d'ouverture envers les peuples subissant la guerre et les changements climatiques ».

 

- Hautes-Alpes -

Le collectif  Un Toit, Un Droit  occupe un local municipal de la ville de Gap, depuis avril 2016, « ouvert et vacant » comme il l’expliquait alors. Une occupation de la « Maison Cézanne », ouverte par différentes associations, et animée par le collectif Un Toit, Un Droit, « pour palier aux manquement de l'État via la préfecture pour assurer un logement à des familles en détresse, dû a leur situation migratoire ». Il est désormais menacé d'expulsion.

En effet, la mairie de Gap vient d’assigner en justice par voie d'huissier à compter du 16 mai le collectif.

Une situation que dénoncent les porte-paroles de la Convergence Citoyenne (PCF, Ensemble ! et EELV) dans le 1ère circonscription des Hautes-Alpes, Olivier Chamoux et Laurent Eyraud-Chaume.

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : un local municipal occupé par le collectif « un Toit un Droit » à Gap

 

Rendez-vous de solidarité ce samedi 6 mai à 10h

« Dans cette période électorale tendue, où le Front National surfe sur le replis sur soi, la fermeture des frontières et le refus de venir en aide aux plus faibles, la Convergence Citoyenne 05 s'associe au premier rendez-vous de solidarité pour une manifestation de soutien aux familles habitants cette maison et à tous ceux qui la font vivre », préviennent les porte-paroles.

Annonçant vouloir porter durant la campagne des législatives des candidats (Pierre Villard dans la 1ère circonscription et Agnès Antoine dans la 2ème circonscription) pour « une politique migratoire d'ouverture envers les peuples subissant la guerre et les changements climatiques (…) afin de trouver les solutions nécessaires à ce que le mal ou non-logement ne soit plus une fatalité dans notre pays riche qui a les moyens de subvenir aux besoins des plus démunis. »