- Hautes-Alpes -
Juin 2015 – Avril 2017, parachutage réussi dans les Hautes-Alpes et retour dans le Var pour le conseiller régional FN Amaury Navarranne. C’est une confirmation qu’a officialisée l’élu des Hautes-Alpes, dans les colonnes de nos confrères de Var Matin. Il sera candidat dans la 1ère circonscription du Var, tenue à cette heure par Geneviève Levy (LR) faisant de lui, à 32 ans, le candidat frontiste le plus jeune du Var.
Un départ préparé depuis octobre 2016
En effet, à cette date Amaury Navarranne avait déjà laissé sa place de secrétaire départemental FN 05 à Patrick Deroin. Une annonce qui laissait déjà présager d’un retour imminent pour le Var, ce qu’avait alors démenti l’intéressé. Aujourd’hui investi par Marine Le Pen, le Front National a donc tourné la page du retrait de son investiture en 2011 pour les cantonales dans le Var, lié à une décision disciplinaire.
Un vrai-faux retour dans le Var
Un pied dans deux territoires et de fait, cette annonce ne peut pas être considérée comme une vraie surprise, puisqu’au-delà de son élection de conseiller régional des Hautes-Alpes en 2015, celui-ci siège également dans l’opposition municipale de Toulon depuis 2014.
Pourquoi le Var plutôt que les Hautes-Alpes pour les législatives ?
Comme pour beaucoup de partis, le FN a fait ses calculs : se penchant sur les scores des dernières régionales reportées par circonscription, doublés d’un contexte local de division à droite, et de l’espoir de voir François Fillon sorti dès le premier tour, voici le parti qui envisage une victoire sur la terre toulonnaise grâce à la dynamique portée par Marine Le Pen lors de la présidentielle.
Fin de l’aventure politique d’Amaury Navarranne dans les Hautes-Alpes qui avait pourtant annoncé vouloir s’impliquer dans la campagne des législatives…
En savoir plus >>> L’invité d’Au Bout de l’Actu : « je ne suis ni l’homme éternel ni un parachutage », A. Navarranne