Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Hautes-Alpes : quand E.Ciotti imagine déjà Karine Berger rejoindre E.Macron

POLITIQUE / De passage à Laragne-Montéglin, le député des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, en campagne pour François Fillon, a tiré à vue sur Emmanuel Macron, tout en associant la socialiste Karine Berger, selon lui « future candidate En Marche ! » pour les législatives.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le député Azuréen, Eric Ciotti, était ce mercredi soir présent à Laragne-Montéglin pour mener campagne en faveur de François Fillon. Devant une salle pleine et conquise en faveur du candidat LR-UDI, avec sur la scène Jean-Marie Bernard, président du Conseil départemental des Hautes-Alpes, Monique Para, secrétaire départementale Les Républicains 05, Henriette Martinez, maire de la commune, Daniel Spagnou, maire de Sisteron, et de Catherine Asso, candidate pour les législatives sur la 1ère circonscription des Hautes-Alpes.

L’occasion pour Eric Ciotti de rappeler que le programme de François Fillon était « le plus complet, le mieux financé, mesuré et équilibré. » Tout en appelant de ses vœux à voir François Baroin, nommé premier ministre, « un élu qui incarne les maires et la nouvelle génération dans ce grand projet d’alternance. »

 

« Il y a une équipe qui formera une majorité »

Voici le nouvel axe de campagne : contrairement à Emmanuel Macron, François Fillon pourra, une fois élu, constituer une majorité à l’assemblée après les élections législatives. « C’est le seul qui pourra former une majorité, avec notamment Catherine Asso, qui vous représentera avec talent à l’Assemblée pour battre les députés socialistes. » Car « comment créer une majorité avec des soutiens allant du communiste Robert Hue au libéral Alain Madelin, avec au milieu des idiots utiles qui viennent de chez nous qui sont allés à la soupe ! »

 

Emmanuel Macron président : « c’est le retour de la chienlit »

Selon Eric Ciotti, l’élection du candidat En Marche !, « c’est le retour à la 4ème république (…) une chienlit dont nous a sortis le général de Gaulle. » Une république « instable et menacée de déstabilisation parlementaire quotidienne, car non majoritaire et désunie (…) il ne faut pas se laisser abuser », a notamment clamé le député des Alpes-Martimes.

 

E.Macron dans le viseur, ainsi que Karine Berger

On n’imaginait pas à ce jour pouvoir faire un lien entre la députée (PS) des Hautes-Alpes, Karine Berger et Emmanuel Macron. Pourtant pourfendeuse de la première heure du candidat En Marche !, Eric Ciotti lui l’imagine déjà poser sa candidature pour être investie par le mouvement.

Emmanuel Macron, un homme qui « recycle les représentants de l’échec socialiste comme M.Castaner et Mme Berger, qui je n’en doute pas, rejoindra également le mouvement (…) elle a peut-être déjà déposé sa candidature sur internet. »

Ce que réfute l’intéressée sur Alpes 1 : « je suis investie par le PS et je resterai au PS (…) Emmanuel Macron a bien expliqué que c’était l’étiquette En Marche ! ou rien. Donc je n’aurai pas l’étiquette En Marche !. »

En savoir plus >>> Alpes du Sud : ralliement de M.Valls pour E.Macron, « minable » pour Karine Berger