Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Hautes-Alpes : l'Agence de Développement et les stations interpellent les présentateurs météo

TOURISME / Selon les journalistes et présentateurs météo des médias nationaux, les stations des Hautes-Alpes seraient en manque de neige. « Faux », rétorque l’Agence de Développement du département, invitant au passage les intéressés à venir sur place pour constater par eux-mêmes.

 

-Hautes-Alpes-

Qui a dit que les stations des Hautes-Alpes étaient en manque de neige ? Pas les Webcams des stations en tout cas ! Pour preuve ces quelques clichés enregistrés ces dernières heures dans les Hautes-Alpes :

 

Photos Webcam de gauche à droite : Montgenèvre, Orcières 1850 et Vars.

 

En revanche les journalistes, présentateurs et responsables météo des grands médias nationaux semblent en douter. Ce qui a eu le don de faire réagir l’un des élus des Hautes-Alpes, le conseiller départemental (LR) de Briançon 1, Arnaud Murgia.

 

 

 

Venez voir par vous-même sur place !

C’est en substance l’opération que lance l'Agence de Développement des Hautes-Alpes. « Au moment où débutent les vacances de Noël, l'Agence vient d'interpeller les journalistes et présentateurs météo des grands médias nationaux, en invitant une trentaine d'entre-eux entre Noël et le Jour de l'An afin d'être les témoins du niveau d'enneigement», précise l’agence.

 

Une invitation destinée à prendre le contrepied des informations diffusées

Et l'occasion pour l’Agence de rappeler quelques fondamentaux : Trois stations des Hautes-Alpes figurent dans le Top 5 des stations les plus enneigées de France selon Ski Info (Serre-Chevalier, Montgenèvre et Puy-Saint-Vincent) et d'autres sont également bien servies comme Vars, Risoul, le Queyras ou Les Orres.

Expliquer les phénomènes météorologiques locaux notamment les « retours d'est » ou la barrière climatique du Lautaret qui garantissent un bon enneigement.

Enfin, inviter ces prescripteurs en partenariat avec les stations concernées, pour qu'ils profitent pendant trois jours des joies du ski et prouver que les stations des Hautes-Alpes ont un enneigement naturel de qualité, dont la plupart seront ouvertes en totalité dès ce week-end.