Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Hautes-Alpes : l'Incroyable Talent sera-t-il des Alpes du Sud ?

CULTURE / Un Gapençais et un Briançonnais sont en finale de l'émission de M6 ce mardi soir, "La France a un Incroyable Talent".

 

- Hautes-Alpes -

 

C’est ce mardi soir que l’on connaitra le dénouement de la 11ème saison de La France a un incroyable talent sur M6 à 20h50. Une édition où deux Hauts-Alpins participaient, deux jeunes hommes qui ont décroché une place en finale. Tout se joue donc ce mardi soir, face à onze autres candidats sélectionés. Cette fois, ils seront départagés par les SMS des téléspectateurs.

 

Un chanteur qui a ému la France

Le premier candidat à être passé en prime-time, le 25 octobre dernier, est le Gapençais Mickaël Do Santos. Ce jeune maçon de 21 ans a réussi son passage, puisqu’il a décroché le tout premier « Golden Buzzer » de l’émission. C’est l’humoriste Éric Antoine qui lui a ainsi offert une place directe en finale.

Mickaël Do Santos déclarait sur le plateau : « Ça m’a aidé à surmonter la mort de ma maman et m’a aidé à me relever », avant de chanter et d’émouvoir une grande partie du public et des membres du jury. « Si tu n’as pas un contrat de disque toi, moi je devrais arrêter de chanter », lui a lancé Hélène Ségara. « J’ai vraiment eu l’impression d’assister à un strip-tease de l’âme. Je pense que tu as manqué au monde et là, tu vas te rattraper », a commenté Gilbert Rozon.

 

 

Un acrobate qui a charmé Tal

Le 15 novembre, c’est le Briançonnais Nathan Faure-Vincent qui passe devant le jury de M6. Ce charpentier de métier est un passionné de trickline. « C’est un dérivé de la slackline. C’est une sangle que l’on attache entre deux arbres et on marche dessus. Du coup, le dérivé, c’est tout ce qui est acrobatique, saltos, double saltos… »

Lors de son premier passage, il avait réussi à impressionner le jury, lui laissant accéder aux demi-finales. C’est lors de cette session de qualification que la chanteuse Tal, jury d’un jour, a déclenché le « Golden Buzzer ».

 

 

Mickaël Do Santos sur Alpes 1 :

Nathan Faure-Vincent sur Alpes 1 :