Hautes-Alpes : enfants électrocutés lors de l’Embrunman 2012, la ville est condamnée

JUSTICE / Le tribunal correctionnel de Gap a rendu son jugement ce jeudi. L'enquête a démontré que la structure présentait des défaillances d'installation.

 

- Hautes-Alpes -

Retour, le 15 août 2012, dans la commune d’Embrun. Un enfant de 9 ans avait été électrocuté en touchant une barrière de sécurité alors qu'il voulait regarder les triathlètes engagés lors de l’Embrunman. Quelques minutes plus tard c’était au tour d’un autre enfant d’être lui aussi victime, alors qu’au même moment une femme avait également été sévèrement électrisée en tentant de décrocher l’un des enfants de la barrière. Quatre ans après les faits, la première victime souffre encore aujourd'hui de séquelles graves.

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : deux enfants gravement électrisés lors d’un triathlon

 

La Ville d'Embrun a été condamnée à 40.000 euros d'amende

Ce jeudi à Gap, selon une information du Dauphiné Libéré, l'enquête a démontré que la structure présentait des défaillances d'installation, des manquements aux vérifications et un non-respect des normes en vigueur. La Ville d'Embrun a été condamnée à 40.000 euros d'amende, dont 30.000 avec sursis. Deux électriciens, un chef de service et le directeur des services techniques ont écopé, eux, de deux à cinq mois de prison avec sursis et 1.500 euros d'amende chacun.