Votre ville : VARS | Changer de ville

Hautes-Alpes : le président de l’office du Haut Buech s’adresse aux élus, sur le projet de développement du site des gorges d’Agnielles

TOURISME / Selon Yannick Gast, le cahier des charges présenté par le maire de La Faurie Christiane Acanfora lors du dernier conseil intercommunal « ne correspond en aucun cas au compte rendu du comité de pilotage du mois de juin ».

 

-Hautes-Alpes –

 

Le président de l’office de Tourisme du Haut Buech s’adresse aux élus, sur le projet de développement du site des gorges d’Agnielles. Un projet émanant de l’Office de Tourisme avec les acteurs du territoire. Selon Yannick Gast, le cahier des charges présenté par le maire de La Faurie Christiane Acanfora lors du dernier conseil intercommunal « ne correspond en aucun cas au compte rendu du comité de pilotage du mois de juin ». Un comité de pilotage qui s‘était réuni en juin dernier pour élaborer ce futur cahier des charges. « Madame Le Maire de La Faurie a proposé un cahier des charges décidé par elle seule sans même une validation de son conseil, qui ne correspond pas à ce qui avait été élaboré en comité de pilotage. C’est, hélas, ce projet unilatéral qui a été adopté en conseil communautaire »  poursuit Yannick Gast.

Selon lui l’enveloppe octroyée par les fonds de l’espace Valléen est disproportionnée désormais.

Le président de l’office de Tourisme du Haut Buech qui se dit profondément déçu, « nous avons besoin de pouvoir compter sur nos élus pour développer le territoire du Buëch et son potentiel touristique. Quels projets nous apportez-vous pour que nous puissions croire en l’avenir ? » s’interroge-t-il dans ce courrier.