Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : le déficit de l'Alp'Arena dénoncé par les élus d'opposition

POLITIQUE / Alors que celui doit atteindre 400.000 euros, les conseillers socialistes regrettent la situation. « Au bout de 4 ans, le déficit a augmenté de 82.000 euros et coûte désormais 10 euros à chaque Gapençais ».

 

- Hautes-Alpes –

 

Le déficit de l’Alp’Arena de Gap se creuse et l’opposition municipale dénonce. Alors que celui doit atteindre 400.000 euros, selon nos confrères du Dauphiné Libéré, les conseillers socialistes dont Pascale Boyer regrettent la situation. « Au bout de 4 ans, le déficit a augmenté de 82.000 euros et coûte désormais 10 euros à chaque Gapençais », regrette l’élue qui indique que l’Alp’Arena voit son déficit se rapprocher de celui de l’ancienne patinoire, 450.000 euros.

Pour Pascale Boyer, plusieurs erreurs ont été commises, comme l’absence de restaurant. « La conception de la patinoire ne permet pas d’installer un point de restauration ayant une vue panoramique sur la piste de glace. Le prix des loyers n’incite pas non plus à l’installation ». Une élue qui dénonce un projet mené sans concertation.

« Depuis l’inauguration, nous ne pouvons pas dire que nous avons assisté à beaucoup de spectacles », ajoute l’élue d’opposition. En cause, selon elle, les prix « prohibitif » de location de la patinoire. Des erreurs qui coûtent à la collectivité, mais pour l’élue ces erreurs peuvent rapidement être réparées.