Hautes-Alpes : une délégation de l’ADDET dans les locaux de l’Equipe

TOURISME / Depuis deux ans, un partenariat est mis en place avec l'Equipe au travers de la parution d'un hors-série Equipe magazine distribué gratuitement en île de France et en région PACA

 

-Hautes-Alpes-

 

En marge de St Germain des Neiges, une délégation de l'ADDET et de responsables des offices de tourisme des Hautes Alpes a été invitée par l'Equipe. Visite des locaux, repas convivial, la délégation des Hautes-Alpes a été reçue avec beaucoup d'attention notamment par le directeur du pôle TV Arnaud de Courcelles. Yvan Chaix, directeur de l'ADDET, sourire aux lèvres sur le plateau TV souligne l'importance d'un  tel rapprochement :" L'Equipe est un grand média, un vecteur de communication important car entre les lecteurs , les spectateurs et les clients qui séjournent chez nous il y a une grande similitude donc il faut que l'on soit proche de la rédaction , proche de la régie publicitaire de l'Equipe pour créer du lien et être bien visible sur leur support de communications ". Depuis deux ans, un partenariat est mis en place avec l'Equipe au travers de la parution d'un hors-série Equipe magazine distribué gratuitement en île de France et en région PACA à 230 000 exemplaires. « Chaque année l'équipe fait le classement des stations françaises, et pour être certain qu'elle est la fibre "Hautes-Alpes" nous avons décidé de faire ce numéro spécial qui arrive quelques jours avant ce classement qui donne un coup d'éclairage massif sur nos stations mais permet aussi d'égrainer toutes sortes d'informations sur nos stations et nos grands champions "poursuit Yvan Chaix.

 

Un français sur deux consomme la marque l'Equipe 

 

C'est la force de l'équipe, avec sa chaîne TV, son quotidien, l'Equipe mag, les applications : aujourd’hui 31,7 millions de français consomment au moins un de ces produits, 30% d'entre eux consomment le tout. Du côté de la partie télé, les chiffres sont plus qu'encourageant comme le  souligne le directeur du pôle TV, Arnaud de Courcelles " On a changé de stratégie depuis janvier dernier, on est passé d'une chaîne tout info à une chaîne d’événements, des événements que nous diffusons au travers d'un portefeuille de droits que nous avons travaillé durant toute l'année 2016. Nous sommes passé de 0,45 à 1% de part d'audience… c'est énorme, pour simplifier de 65 000 spectateurs par jour à 150 000. Le ski pour nous c'est très important, le biathlon est une priorité pour nous, mais on va aussi acquérir d'autres droits, à partir de mars nous diffuserons les championnats du monde de freestyle à Sierra Nevada. Cela nous fait plaisir de recevoir les Hautes Alpes dans nos studios, nous sommes convaincus que le ski alpin a sa place sur une chaîne gratuite, c'est un vrai objectif dans les années à venir, nous voudrions diffuser à moyen terme des compétitions de ski alpin "