Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Hautes-Alpes : Montgenèvre lance la saison de ski ce week-end

STATIONS / Ouverture anticipée pour la doyenne des stations, contente de mettre fin à plusieurs années de manque de neige.

 

- Hautes-Alpes -

 

C'est officiel, Montgenèvre ouvrira bien ce week-end et sera la première station des Alpes du Sud à ouvrir son domaine. Une vieille tradition tenue par la doyenne des stations.

Près de 180 personnes des remontées mécaniques travaillent pour offrir un beau domaine skiable. Dès samedi, les skieurs qui ont des fourmis dans les spatules pourront profiter de neuf remontées mécaniques, d'une quinzaine de pistes et surtout de la possibilité de profiter des deux sommets : le Rocher de l'Aigle à 2.580 mètres et les Gondrans à 2.450 mètres, avec un dénivelé de 900 mètres jusqu'au front de neige.

 

 

Marquer un grand coup

Toute la station trépigne d’impatience, notamment le nouveau directeur de l’Office de Tourisme : « C’est de l’impatience. L’ouverture était prévue le 26 novembre, mais les conditions météo et surtout le travail de qualité de toutes les équipes ont permis de programmer cette ouverture anticipée », se satisfait François Veauléger. « C’est aussi un défi pour nous, de se dire qu’aujourd’hui dès que la neige tombe, on est en capacité de la travailler et d’offrir le plus grand nombre de pistes et le plus haut taux de satisfaction. »

La station des Hautes-Alpes est impatiente, surtout après plusieurs débuts de saison difficiles.  « On a subi des désagréments sur tout le massif alpin ces dernières années, avec des ouvertures qui n’ont pas pu se faire en temps et en heure. Là, on a une saison qui est bonne pour nous. On veut le montrer aussi, en marquant le coup avec cette ouverture. » 

 

 

Ambiance conviviale au programme

Pour cette première journée de ski, samedi au Télémix des Chalmettes une ambiance conviviale est réservée à tous les skieurs, entre 9h et 11h. « C’est la première descente pour la majorité de nos vacanciers, les Briançonnais et peut-être plus loin d’ailleurs, peut-être les Italiens forcément. C’est le petit déjeuner pour tout le monde pour commencer, un  petit échauffement en musique tranquillement pour monter et puis un petit cadeau sur les pistes, car on aura aussi Sweety, notre mascotte qui sera là avec nous », explique Ronan Bellego, responsable évènementiel de la station de Montgenèvre.