Hautes-Alpes : nouveau candidat sur M6 dans La France a un Incroyable Talent

SPORT / Après le chanteur gapençais Mickaël Dos Santos, qui a décroché sa place en finale, c’est le Briançonnais Nathan Faure-Vincent qui tentera d’impressionner le jury. Ce charpentier de métier est un passionné de trickline.

 

- Hautes-Alpes -

 

Un nouveau Haut-Alpin dans l’émission La France a un incroyable talent sur M6, ce mardi à 20h50. Après le chanteur Gapençais Mickaël Dos Santos, qui a décroché sa place en finale, c’est le Briançonnais Nathan Faure-Vincent qui tentera d’impressionner le jury. Ce charpentier de métier est un passionné de trickline.

 

Vers la finale

Souvenez-vous le 25 octobre dernier, Mickaël Dos Santos, Gapençais de 21 ans, avait fait une prestation remarquée dans La France a un incroyable talent sur M6. Il déclarait sur le plateau : « Ça m’a aidé à surmonter la mort de ma maman et m’a aidé à me relever », avant de chanter et d’émouvoir une grande partie du public et des membres du jury. « Si tu n’as pas un contrat de disque toi, moi je devrais arrêter de chanter », lui a lancé Hélène Ségara. « J’ai vraiment eu l’impression d’assister à un strip-tease de l’âme. Je pense que tu as manqué au monde et là, tu vas te rattraper », a commenté Gilbert Rozon, avant qu’Éric Antoine ne déclenche le Golden Buzzer, soit une place directe en finale, sans passer par les phases qualificatives.

 

 

Equilibre et acrobaties

De quoi faire rêver Nathan Faure-Vincent. Ce Briançonnais a remporté l’Outdoor Mix Festival d’Embrun cette année, habitué des compétitions internationales. « Cette année, je participe à La France a un incroyable talent pour ma discipline, la trickline. C’est un dérivé de la slackline. C’est une sangle que l’on attache entre deux arbres et on marche dessus. Du coup, le dérivé, c’est tout ce qui est acrobatique, saltos, double saltos… »

Un sport à sensations, mais pas inaccessible. « C’est une pratique ludique, vraiment accessible à tous. Au début, on commence avec une sangle qui fait 6-7 mètres de long à 50 cm de haut. Il n’y a vraiment pas de risques. Pour l’équilibre, ça vient en travaillant, assez rapidement », explique sur Alpes 1 Nathan Faure-Vincent.

 

Préparer son avenir

Ce Briançonnais participe d’ailleurs à l’émission d’M6 pour populariser ce sport, le faire connaitre du grand public. Plus personnellement, il vise à se faire repérer. « Je voudrais développer au niveaux show. J’aurais voulu vraiment me professionnaliser. » Utiliser la télévision comme tremplin pour sa passion, la trickline. Une prestation impressionnante à voir en prime-time sur M6, dans La France a un incroyable talent.

 

 

Nathan Faure-Vincent :