Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : un directeur 2.0 à l'Office de Tourisme de Montgenèvre

TOURISME / François Veauleger, 38 ans, est spécialisé en marketing territorial et digital. Il tient à apporter son expérience et sa connaissance pour promouvoir la marque Montgenèvre.

 

- Hautes-Alpes –

 

La doyenne des stations, Montgenèvre, pourrait bien ouvrir ses pistes très prochainement. Actuellement prévue pour le 26 novembre, les chutes de neige annoncée pourraient anticiper le début de saison. De bon augure pour le tout nouveau directeur de l’Office de Tourisme. François Veauleger, 38 ans, est spécialisé en marketing territorial et digital. Il tient à apporter son expérience et sa connaissance pour promouvoir la marque Montgenèvre.

Un nouveau patron de la promotion touristique qui a pris ses fonctions le 10 octobre dernier, après plus de 6 ans à la tête de la station de Saint-François-Longchamp en Maurienne. « J’ai démarré en tant qu’informaticien multimédia il y a de nombreuses années. J’ai passé environ une dizaine d’années dans des structures de création de sites internet, de direction de projets sur du commerce électronique, avant de bifurquer sur de l’événementiel. » Un parcours qu’il décrit comme éclectique. Il a rejoint le domaine du tourisme en 2010.

 

Il veut créer une station intelligente.

François Veauleger a à cœur de mettre en œuvre le projet de « Smart Station », retenu par la Région dans on programme de financements intitulé « Stations de Demain ». « C’est le tourisme de demain. On est à plus de 50% d’utilisation de tablettes et mobiles dans l’activité quotidienne. On est à plus de 80% de réservations en digital, dans le monde du tourisme. On ne peut pas passer à côté aujourd’hui », explique sur Alpes 1 le directeur de l’Office de Tourisme de Montgenèvre.