Hautes-Alpes : vous trouverez un emploi ce mercredi

EMPLOI / La ville de Gap organise sa grande mobilisation pour l'emploi au Quattro ce mercredi. Près de 70 chefs d'entreprises veulent recruter directement sur place.

 

- Hautes-Alpes –

 

Trouver un emploi, l’objectif de la journée de mobilisation à Gap ce mercredi. 3ème édition de cet événement organisé au Quattro, où sont invités plus de 4.000 inscrits à Pôle Emploi, bien que la journée reste ouverte à tous.

 

Des recruteurs vous attendent

Plus de 200 offres seront à pourvoir directement, avec la présence de 67 employeurs pour les rencontrer et avoir éventuellement un entretien d’embauche sur place. On recrute principalement dans les secteurs du commerce, de l’hôtellerie-restauration, mais aussi dans la construction, l’intérim, ou bien les fonctions tertiaires des entreprises.

Pour la ville, qui porte cette journée, l’innovation est que les chômeurs peuvent conclure un contrat directement ce mercredi. « Ce que nous voulons, c’est que les chercheurs d’emploi puissent trouver ce jour-là, à la fois l’employeur correspondant à leurs compétences, mais également que certains de ces chercheurs d’emploi puissent partir avec un contrat en poche », annonce fièrement le maire Roger Didier. L’an passé, entre 60 à 70 embauches avaient été faites suite à cette journée pour l’emploi à Gap. Pôle Emploi va mettre en place un nouvel outil, pour mesurer plus finement les retombées.

 

 

Zoom sur la formation

Plus de 35 institutions seront représentées lors de cette journée au Quattro de Gap. Une quinzaine font partie du domaine de la formation professionnelles. Volonté du Gouvernement, un accent sera mis cette année sur cette question de la formation des demandeurs d’emploi. « On a décidé de mettre un zoom sur la formation, en lien avec le plan 1 million de formations au plan national, parce que c’est un levier important pour que les demandeurs d’emploi puissent retrouver du travail, pour faire monter en compétences les demandeurs d’emploi et donc répondre aux besoins des entreprises locales », explique Claude Dimitropoulos, le directeur de Pôle Emploi Gap. Le nombre de personnes formées qui a triplé cette année, pour atteindre le chiffre de 1.300 au Pôle Emploi de Gap. Pôle Emploi qui met à disposition 35 conseillers au Quattro, soit la moitié de son effectif.

 

Des mini-conférences

Lors de cette journée du mercredi 9 novembre, les demandeurs d’emploi pourront donc lire les quelques 200 offres d’emplois, rencontrer près de 70 employeurs, se renseigner à plus de 35 stands d’informations, mais aussi assister à 7 mini-conférences organisés sous des formats de 30 minutes. Elles porteront sur la VAE, le dispositif CLEA, l’égalité professionnelle, l’apprentissage, les contrats de professionnalisation et les métiers du numérique.

Notez que le Conseil départemental des Hautes-Alpes organise, sur tout le territoire, le transport gratuit des demandeurs d’emploi. Une journée de mobilisation à l’entrée libre au Quattro de Gap.

 

A cette occasion, Alpes 1 sera en direct de l’évènement, de 9h à 13h, avec de nombreux invités autour d’Annie Borgia.

 

Roger Didier, maire de Gap :

Claude Dimitropoulos, directeur de Pôle Emploi Gap :