Hautes-Alpes : le conseil municipal jeune de Lardier et Valença reçu à l’Assemblée nationale

Hautes-Alpes : le conseil municipal jeune de Lardier et Valença reçu à l’Assemblée nationale

POLITIQUE / Des Hautes-Alpes aux couloirs de l’Assemblée à Paris, les collégiens ont été reçus par la députée des Hautes-Alpes, Karine Berger.

 

- Hautes-Alpes -

Élu en 2015, le conseil municipal jeune à Lardier-et-Valença a été crée à la demande des jeunes collégiens. L’idée est de leur permettre de mieux appréhender la vie publique, de comprendre comment fonctionne et se gère une commune, un budget.  Des jeunes collégiens qui étaient alors venus à la rencontre du maire Rémi Costorier. « On va décider de mettre en place un conseil municipal jeune, avec tous les contours à mettre en place, le cadre (…) Ces jeunes ont des idées, j’en suis persuadé. Ils vont peut-être monter des projets d’équipements pour les jeunes, des projets d’animations » insistait alors le maire.

 

Accueillis à l’Assemblée par la députée PS de la circonscription, Karine Berger

Saluant la mise en place de cette instance par le maire, Karine Berger rappelle que les conseils municipaux jeunes permettent « d'initier les citoyens de demain à la gestion de la cité et de faire valoir auprès de leurs ainés élus les points qui leurs tiennent à cœur. »

Regrettant au passage que « peu de communes de notre département aient mis en place cet instrument de démocratie générationnelle. »