Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : Rapaces - Rech is Back !

SPORT / L'attaquant international Français, Anthony Rech, est de retour avec les Rapaces ! Retrouvez sa réaction pour Alpes1

-Hautes-Alpes-

« J'adore ce club, je suis très content de revenir à Gap » ! La déclaration fera chaud au cœur des partisans Gapençais. Anthony Rech, auteur de 22 points en autant de matchs sous le chandail Bleu la saison passée vient de quitter la Suisse direction la capitale douce. Parti au printemps dernier tenter sa chance en LNB, le 2e échelon Helvète avec le club réserve de Zoug, Anthony Rech, seul étranger de son équipe avec le Slovaque Richard Rapac, n'a pas réussi à trouver patin à son pied dans la nouvelle organisation. « C'est un mix de plein de détails sur l'équipe mais aussi sur moi-même qui fait que je ne suis pas parvenu à trouver ma place là-bas » analyse l'attaquant international Français. « Je n'ai rien à reprocher à Zoug mais j'avais l'impression de ne pas être mis dans les meilleures dispositions en tant qu'étranger » explique Anthony Rech qui assure avoir beaucoup échangé ces derniers jours avec le coach de Zoug, Björn Kinding, (son ancien entraîneur à Rouen). « Au final, je pense que le mieux pour moi c'était de prendre cette décision de revenir à Gap ».

 

Anthony Rech retrouve donc une formation qu'il connaît très bien

 

Une formation avec laquelle il espère regagner de la confiance et du plaisir sur la glace. « J'ai besoin de retrouver mon niveau de jeu car là je n'y suis pas encore » constate l'attaquant auteur de 3 points dont 2 buts en 6 matchs sous le maillot au taureau. « Cela va demander un temps d'adaptation mais je connais bien Gap et son organisation. C'est important car je sais que çà facilitera mon intégration. J'arrive dans une équipe qui tourne bien et c'est à moi de me greffer là-dessus, je veux donner le meilleur de moi-même pour les Rapaces et retrouver du plaisir sur la glace ». Anthony pourrait faire son retour à l'Alparena dès vendredi face à Angers même si, pour l'heure, sa présence n'a pas encore été confirmée. 

(crédit photo Camara)

Retrouvez la réaction d'Anthony Rech ci-dessous


Tags :
rech rapaces