Hautes-Alpes : un nouveau secrétaire départemental au FN

POLITIQUE / Amaury Navarranne laisse sa place à Patrick Deroin à la tête du parti dans les Hautes-Alpes.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le secrétaire départemental du Front National, dans les Hautes-Alpes, a changé. Amaury Navarranne, conseiller régional PACA, a laissé sa place à Patrick Deroin, 65 ans, officier de Marine en retraite. Dans un communiqué, Amaury Navarranne explique qu’il avait été nommé à ce poste en mai 2015, pour réorganiser la fédération des Hautes-Alpes. Aujourd’hui, chose faite, il a donc été remplacé. Amaury Navarranne qui assure qu’il défendra toujours les Hautes-Alpes à la Région. « Je soutiendrai, lors de l'assemblée plénière du 4 novembre, un vœu sur l'avenir des voies express régionales, entre Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-D’azur. »

Un changement qui est dénoncé par Christophe Pierrel, chef de cabinet adjoint à la présidence de la République. Il parle d’un candidat aux régionales parachuté, qui avait juré qu’il donnerait tout aux Hautes-Alpes, mais retourne aujourd’hui dans le Var, à l’approche des législatives. « Le FN donne souvent la leçon mais la nouvelle génération de ce parti nauséabond n'a rien à envier à ce qui se faisait de pire dans les partis traditionnels », écrit le socialiste gapençais Christophe Pierrel.

Quant au MODem des Hautes-Alpes, par la voix de son président Stephan Blondel, il considère que la « politique du parachutage a encore de beaux jours devant elle ». Le parti dénonce une pratique qui « ternit l’image des élus de terrain défendant au quotidien les intérêts de leurs concitoyens et de leur territoire ».