Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Hautes-Alpes : démonstrations, stands, partez à la rencontre des acteurs de la sécurité

SÉCURITÉ / La 4ème édition aura lieu du 12 au 15 octobre, avec en point d’orgue le 15 octobre à Gap.

 

- Hautes-Alpes -

 

Aller à la rencontre des acteurs de la sécurité et de la prévention : gendarmes, policiers, services des douanes, pompiers, ou encore Croix-Rouge, c’est l’objectif des Rencontres de la Sécurité. La 4ème édition aura lieu du 12 au 15 octobre, sur tout le territoire, mais aussi dans les Hautes-Alpes. 

Point d’orgue de ces journées, une opération grand public le 15 octobre à Gap, place Alsace Lorraine, avec des stands mais aussi des démonstrations. « L’intérêt, c’est surtout de permettre au grand public de venir. Les autres dates et les autres séquences sont plus limitées et permettent de rencontrer les collégiens, les lycéens. Mais ce que veut le Ministre de l’Intérieur et ce qu’a voulu le Préfet, c’est que la population du département puisse discuter et rencontrer tous les acteurs qui assurent la sécurité des personnes et des biens, qui portent secours. Il y aura une dizaine de stands, une dizaine de services représentés », explique sur Alpes 1 Matthieu Doligez, directeur des services du Cabinet de la préfecture des Hautes-Alpes.

Tous les rendez-vous sont à retrouver sur le site de la préfecture.

 

Les gestes qui sauvent

A noter également, des séances de sensibilisation aux gestes qui sauvent sont de nouveau organisées sur le département, durant ces journées, dans les Centres d’Incendie et de Secours. Inscrivez-vous sur le www.hautes-alpes.gouv.fr

 

Matthieu Doligez, Directeur des Services de Cabinet de la préfecture des Hautes-Alpes