-Hautes-Alpes-
D’après le groupe d’opposition de la municipalité de Gap, Tous Capable – Gauche, et par la voix de d’Isabelle David, lorsque les enfants sont à la cantine scolaire « c’est entrée ou fromage. »
Désormais, dénonce Isabelle David, dans les menus des enfants scolarisés en maternelle et en primaire quand il y a une entrée, il n’y a pas de fromage : « on passe directement au dessert et si on leur sert du fromage et un dessert c’est que leur repas a commencé directement par le plat. »
Un prix de repas « qui n’a pas augmenté », une « qualité glorifiée » par le maire de Gap, Roger Didier, mais pour Isabelle David des questions se posent : « s’agit-il de faire des économies en diminuant la quantité et la variété de la nourriture fournie aux enfants ? » Une situation dénoncée, selon l’élue, par des parents dans un contexte où pour certains enfants des familles les plus démunies, « ce repas de midi sera le meilleur de leur journée. »
« Des choix budgétaires pour financer un parking et des opérations de prestige »
« Le tout au détriment du financement de l’action sociale » constate encore l’opposition, rappelant une baisse de 10% des subventions aux associations « quels que soient leur champ d’action et leur situation. »
Un choix budgétaire, qui selon la gauche s’explique par le surcoût occasionné par la création d’un nouvel accès, « indispensable et non anticipé » pour le parking de Bonne. Ou encore par manque de budget pour « financer ses opérations de prestige » ou dans l’optique d’« augmenter son bas de laine. »
« Une mesquinerie de petit gestionnaire qui vise à tromper les citoyens ! »
Jamais en retard pour dénoncer la gestion de la Capitale Douce, Christophe Pierrel, chef de cabinet adjoint à la présidence de la République et futur candidat à la municipalité, emboite le pas à l’opposition : « Roger Didier fait des économies de bouts de chandelle sur le dos de nos enfants, tout en se gargarisant de faire du social (…) Encore une fois le Maire de Gap prouve qu'il n'a pas la dimension que l'on est en droit d'attendre. »
Alors, demandons au maire, la raison de ce choix
Mais en la matière, la meilleure méthode pour Alpes 1, pour avoir une réponse, sera peut-être de passer par le guichet unique de la ville, car à cette heure – et certainement dans les jours à venir – le maire de Gap reste sourd aux demandes de la rédaction et n’apporte aucune justification et arguments. Il semble donc que, depuis son passage en juin dernier sur Alpes 1 et son départ précipité de l’antenne, Roger Didier ne souhaite pas accorder un nouveau bon point sur le bulletin de notes de la rédaction, au profit du bonnet d’âne.