Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Hautes-Alpes : Jean-Claude Fages, une figure du PS s’en est allée

POLITIQUE / Ancien conseiller général d’Aspres-sur-Buech, Jean-Claude Fages à disparu à l’âge de 69 ans.

 

- Hautes-Alpes -

 

Élu conseiller général d’Aspres-sur-Buëch en 1988 et maire de Saint-Pierre d’Argençon en 1989, Jean-Claude Fages, bien qu’en retrait de la vie politique depuis une quinzaine d’années, avait été candidat, l’an dernier, au poste du premier secrétaire fédéral du PS face à Christine Nivou. Un poste qu’il avait occupé dans les années 90. Il fut également responsable des urgences internationales à la Fondation de France et avait livré dans ses derniers combats, le soutien de la mise en place d’accueil de migrants à Aspres-sur-Buëch.

Pour Christophe Pierrel, co-fondateur de Debout la Gauche, la disparition de cette figure du PS à l’âge de 69 ans est une « immense tristesse. Le Buëch et les Hautes-Alpes lui doivent beaucoup. Il fait partie de ces personnes qui s’engagent en politique, non pas pour faire carrière, mais pour faire changer les choses, améliorer la vie de chacun. »

Karine Berger, députée PS des Hautes-Alpes, salue à travers sa mémoire « son humanisme, son intelligence et son militantisme. Bien plus qu'un homme politique, Jean-Claude est avant tout un humanitaire. Il a parcouru le monde, pour venir en aide aux populations en détresse. » Une de ses dernières missions fut de mettre en place l'aide humanitaire, après le tsunami de décembre 2004.