-Hautes-Alpes-
Suite à l'annulation du scrutin des élections départementales de mars 2015 sur le canton de Briançon 2, les électeurs seront amenés à voter à nouveau le 18 septembre prochain afin de désigner leurs conseillers départementaux. Dans cette course au siège du département des Hautes-Alpes, deux binômes s’opposent comme en mars 2015. Sonia Audo - Romain Gryzka (LR-UDI) et Aurélie Poyau – Gérard Fromm (DVG)
Pour ce scrutin, les Jeunes Socialistes des Hautes-Alpes s'associent au Parti Radical de Gauche (PRG) et à son Président départemental le Député-maire Joël Giraud pour soutenir la candidature de Gérard Fromm et Aurélie Poyau. Plus surprenant, dans la mesure ou le même Gérard Fromm avait rendu sa carte du parti suite à la défaite du PS aux élections régionales, la fédération du PS des Hautes-Alpes apporte également son soutien au binôme.
Pas rancunier le PS des Hautes-Alpes, quand on se souvient que sur Alpes 1, le maire de Briançon avait jugé durement le parti : « il règle des comptes avec des personnes, c’est regrettable. Ce sont des combines entre amis qui déstabilisent l’image politique ».