Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Hautes-Alpes : départementale partielle Briançon 2, pas de candidature pour le FN

POLITIQUE / Alors que le dépôt de candidature sera officiellement clos ce mercredi à la préfecture, selon nos informations le FN ne sera pas en capacité de proposer un binôme sur le canton de Briançon 2.

 

 

-Hautes-Alpes-

C’était l’une des inconnues de cette nouvelle échéance électorale, pour l’élection départementale partielle de Briançon 2. Le FN, fort de ces résultats lors des régionales, profiterait-il de l’opportunité d’une nouvelle élection sur le canton de Briançon pour présenter un binôme ? Selon nos informations, la réponse est « non ».

Déjà absent lors du scrutin de 2015, le parti frontiste ne sera de nouveau pas en capacité de présenter un binôme. Selon une source proche du parti, l’un des deux candidats pressentis a dû se retirer pour des « raisons de santé. » Une annonce survenue peu de temps avant la date de dépôt de candidature en préfecture, ne permettant pas à la fédération d’envisager la présentation d’un nouveau candidat.

Un défaut de candidature qui tend à prouver que le FN dans les Hautes-Alpes et particulièrement dans le nord du département manque cruellement d’ancrage. Une élection sans le FN, et selon nos informations « sans consigne de vote », dans une élection qui semble de plus en plus se présenter comme un remake du second tour de 2015. En effet, le dépôt des candidatures étant fixé à ce mercredi 31 août, à ce jour seuls les binômes Aurélie Poyau / Gérard Fromm (DVG) et Sonia Audo / Romain Gryzka (LR-UDI) ont fait  publiquement part de leurs candidatures.

 

Rendez-vous pour les présidentielles et législatives de 2017 pour le FN ?

Si Marine Le Pen, n’a pas encore effectué sa rentrée politique, tout laisse à penser que le parti souhaite engager ses forces pour les présidentielles et les législatives de 2017. Avec cette question, pour les Hautes-Alpes, Amaury Navarranne, conseiller régional PACA et secrétaire fédéral du FN 05, sera-t-il candidat dans le département ? ou, étant élu d’opposition à Toulon, sera-t-il candidat dans une circonscription dans le Var ?

Certaines voix annoncent déjà que celui-ci sera candidat dans une « circonscription prenable par le FN dans le Var. »