Hautes-Alpes : Sébastien Ogier retrouve la victoire en Allemagne

SPORTS / Sébastien Ogier remporte en Allemagne sa 3ème manche, après le Monte Carlo puis la Suède en février dernier. Avec 59 points d’avance désormais au classement général.

 

- Hautes-Alpes -

 

Après six rallyes sans victoires, Sébastien Ogier a mis fin à sa période de disette sur le premier rallye du Championnat du Monde sur asphalte, l'Allemagne. Il a su gérer l'avance prise lors des premières spéciales pour s'imposer de 20 secondes sur les deux pilotes Hyundai l’Espagnol Dani Sordo et le Belge Thierry Neuville.

Le champsaurin et son co-pilote Julien Ingrassia sont même parvenus à signer le meilleur temps de la spéciale la plus redoutée de la manche, la Panzerplatte Lang 1 longue de 40,80 km, puis le temps scratch sur la Panzerplatte Long 2. L'avant dernière spéciale a été annulée par les organisateurs en raison de la sécurité des spectateurs.

Sébastien Ogier remporte en Allemagne sa 3ème manche, après le Monte Carlo puis la Suède en février dernier. Avec 59 points d’avance désormais au classement général, et après 9 manches sur 13 de passées au Championnat du Monde, le Haut-Alpin peut penser à un 4ème titre.