Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Hautes-Alpes : proposition de loi contre le non-cumul des mandats, « J.Giraud toujours la même vieille politique »

POLITIQUE / Le député PRG des Hautes-Alpes, remet en question la loi sur le non-cumul des mandats, l’occasion pour Arnaud Murgia de contredire son futur adversaire aux élections législatives.

 

-Hautes-Alpes-

Plusieurs propositions de loi déposées par des élus Les Républicains à l’Assemblée nationale et au Sénat au cœur du mois d’août proposent de repousser de plusieurs années l’entrée en application de la loi sur le non-cumul des mandats. Parmi ces propositions celle d’un sénateur PRG, auquel souscrit en partie le président PRG et député-maire des Hautes-Alpes, Joël Giraud, tout en y apportant nuances et précisions (voir notre article ici).

Mais il n’en fallait pas moins pour le président Les Républicains et conseiller départemental des Hautes-Alpes, Arnaud Murgia, de tacler le choix de son meilleur ennemi, futur probable adversaire à aux élections législatives de 2017, le sortant Joël Giraud.

 

 

« Le non-cumul des mandats est le seul texte de loi du quinquennat Hollande que j'aurais voté ».

Se désolidarisant des propositions  portées par certains cadres de sa propre famille politique, mettant en avant sa « liberté » d’opinion, Arnaud Murgia rappelle à Joël Giraud que poursuivre avec des élus cumulards n’aura jamais autant écorché l’image des élus.

« Quand tout va mal et qu'on nous dit qu'il ne faut rien changer, je me dis : toujours les mêmes vieux réflexes politiciens ! Il faut nous remettre en question. » Le cumul, l’un des meilleurs alliés du vote FN, pour l’élu ? Oui, pour Arnaud Murgia. Se remémorant les scores du FN aux dernières élections régionales « à Embrun, Briançon et dans toutes les Hautes-Alpes », l’élu se pose la question de savoir « quelles leçons ont été tirés ? »

Pour le président de Les Républicains,  « les Haut-alpins méritent des députés à 100%, et des maires à 100%, surtout quand on connaît les contraintes de ces mandats (…) la seconde circonscription est suffisamment vaste sachant qu’il faut plus de 3h de voiture pour la parcourir de bout en bout. »