Hautes-Alpes : une battue au loup a eu lieu dimanche à Montclus

Hautes-Alpes : une battue au loup a eu lieu dimanche à Montclus

AGRICULTURE / Aucun canidé n'a été tué par les lieutenants de louveterie. Malgré une attaque imputée à l'animal fin juillet

 

- Hautes-Alpes -

Aucun loup prélevé ce dimanche à Montclus, dans le Serrois. Pourtant, 50 brebis avaient été attaquées par ce qui semble être une meute fin juillet. 17 brebis tuées, 12 blessées, une vingtaine disparues : l’attaque attribuée au loup s’était déroulée alors que le troupeau de 240 bêtes patûrait dans un parc électrifié. Une battue, réunissant les lieutenants de louveterie, s’est donc tenue tout ce dimanche sous la houlette de la préfecture des Hautes-Alpes. Mais aucun canidé n’a été aperçu, et donc prélevé. Car deux tirs de prélèvement renforcés sont toujours en vigueur dans le département, les Hautes-Alpes qui comptaient au 31 juillet dernier 207 victimes imputées au loup contre 193 l’an dernier à la même période.

 

Une rencontre avec le Préfet

Les syndicats d’exploitants agricoles seront reçus ce jeudi matin par le préfet des Hautes-Alpes Philippe Court, pour mettre sur la table le plan loup et notamment l’amélioration des procédés de tirs de prélèvements et de défense. Afin de débuter l’automne en stoppant l’hémorragie confie l’un des représentants.