Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : Le Guillestrois en fête du 16 au 19 août

TOURISME / Pour la quatrième année consécutive, le festival Potes de MarmoT’s est de retour à Guillestre cet été. Les enfants de tous âges seront conviés à participer à de très nombreuses activités, en majorité gratuites, dès ce mardi 16 août.

 

- Hautes-Alpes -

Pour la quatrième année consécutive, le festival Potes de MarmoT’s est de retour à Guillestre cet été. Les enfants de tous âges seront conviés à participer à de très nombreuses activités, en majorité gratuites, dès ce mardi 16 août.

 

Un festival en pleine expansion

 

Fort de son succès, le festival s’étalera cette année sur quatre journées, soit une de plus que lors de sa dernière édition, et ne se limitera plus à une seule ville puisque c’est tout le Guillestrois qui profitera de cette manifestation proposée par l’Office de Tourisme. Ainsi, les communes d’Eygliers, de Mont-Dauphin, de Réotier ou encore de Vars accueilleront spectacles de jonglage, d’acrobaties, concerts ou autres animations. Des jeux ou des ateliers éducatifs seront mis en place tout au long de l’événement.

 

Des activités partout, à toute heure et pour tous

 

Les festivités seront lancées mardi midi par un pique-nique au bord du plan d’eau d’Eygliers, qui précédera les représentations de plusieurs compagnies. Des jeux en bois seront également mis à disposition du public. Chaque jour, des activités adaptées aux tout petits, dès 6 mois, comme aux plus grands, se succèderont dès 10h du matin, et se prolongeront toute la journée.

 

Outre les spectacles ou les jeux, l’Office de Tourisme a mis en place cette année un chantier géant pour enfants, ainsi que des ateliers consomm’acteurs, où il sera possible de concevoir soi-même les produits locaux comme le lait, le fromage ou le miel. Ces ateliers ont reçu en 2015 le 1er prix de l’innovation touristique de la Région PACA. La fête se terminera en beauté vendredi par une bataille d’éponges colorées et des shows lumineux de nuit dans les rues de Guillestre, ainsi qu’une soirée dansante.