- Hautes-Alpes -
La Nuit Internationale de la chauve-souris se tiendra les 27 et 28 août prochains et se concrétisera par plus de 250 animations à travers la France, organisées tout au long de l’été. Après les conférences des 28 et 29 juillet derniers à Superdévoluy et La Joue du Loup, ce sont les chauves-souris de Briançon qui seront mises en avant ce mercredi 10 août.
Recherche de chauve-souris au cœur de la citadelle
À l’aide d’un détecteur d’ultrasons, vous pourrez sillonner les rues de la vieille ville et partir à la recherche de cet animal nocturne, en suivant les cris qu’il utilise pour se repérer et chasser, et qui sont inaudibles sans cet appareil. Le rendez-vous est donné par l’Association Arnica Montana à 21h au niveau de la Porte d’Embrun.
Arnica Montana, pour la connaissance et la protection de la nature
Depuis sa création en 1988, cette association lutte en faveur de la connaissance et la préservation des milieux naturels des Hautes-Alpes. Elle agit notamment grâce à la sensibilisation du public. Ce mercredi, le mode de vie de la chauve-souris, son utilité et la nécessité de sa protection seront évoqués. Intervenant toujours dans un but pédagogique, cette activité sera gratuite. Une inscription préalable est toutefois conseillée.