Votre ville : VARS | Changer de ville

Hautes-Alpes : Un festival de musique classique dans la vallée de la Clarée

LOISIRS / la 3e édition du festival de la Haute Clarée aura lieu du 8 au 12 août, sous l’égide de la pianiste Zhu Xiao-Mei.

 

- Hautes-Alpes -

Schubert, Ravel et bien d’autres feront vibrer la vallée de la Clarée pendant les prochains jours, à l’occasion du 3e festival de la Haute Clarée, du 8 au 12 août. L’ouverture du festival se fera le lundi par une soirée conviviale organisée à la salle polyvalente de Névache.

Le programme des concerts :

Le mardi 9, c’est la pianiste organisatrice du festival Zhu Xiao-Mei qui ouvrira le bal, accompagnée du baryton Alain Buet. Ils interprèteront dans l’église Saint-Marcellin de Névache le Voyage d’hiver de Schubert, cycle de 24 lieders considérés parmi les plus beaux jamais réalisés.

Le mercredi 10 c’est le jeune et talentueux violoniste franco-russe Gabriel Tchalik qui donnera son concert « Jeunes talents » en l’église Saint-Sébastien de Plampinet.

Le jeudi 11, le grand maître pianiste Dominique Merlet fera résonner en l’église Saint Marcellin de Névache les plus grands morceaux de Brahms, Liszt et Ravel. Vous pourrez également voir ou revoir le concert de Gabriel Tchalik à la chapelle Saint-Hyppolite de Roubion.

Enfin c’est la célèbre pianiste Anne Queffelec qui donnera le concert de clôture, le vendredi 12 en l’église Saint-Marcellin de Névache.

Par ailleurs, le violoniste Gabriel Tchalik se produira une troisième fois en plein air, dans un lieu et à une date qui seront communiqués ultérieurement.