Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Hautes-Alpes : un festival pour faire le lien entre patrimoine et musique

CULTURE / Le Festival Entre Ciel et Terre est à découvrir du 13 au 18 juillet

 

- Hautes-Alpes -

 

Faire le lien entre le patrimoine et la musique c’est l’idée du festival Entre Ciel et Terre. Depuis 2009, ce festival rayonne dans les chapelles et les églises du grand briançonnais. Au programme : de la musique mais aussi des conférences pour mettre en valeur le patrimoine bâti cultuel. Cette année, il débute ce mercredi et se termine le 18 juillet.

 

Une programmation éclectique

« Il va y avoir le 15 juillet Le « Passeport quartet » et Eric Barret. Ils vont nous jouer des compositions et des standards peu connus. Le 16 juillet nous accueillons un duo de jazz, dans une chapelle, un duo saxophone et guitare. Puis le dimanche, il y aura un concert avec un baryton très prometteur et enfin le 18 juillet un duo de musique juive avec du chant de l’accordéon et de la contrebasse. C’est un peu mon coup de cœur » explique sur Alpes 1 Eugénie Zebrowska-Selin, fondatrice et présidente du festival. Retrouvez toute la programmation sur le www.entreciel-et-terre.com

A noter rendez-vous ce soir dès 18h à la bibliothèque de La Salle Les Alpes pour une conférence gratuite sur l’archutecture religieuse dans le nord des Hautes-Alpes.  

 

Eugénie Zebrowska-Selin, fondatrice et présidente du festival