Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Hautes-Alpes : un Tallardien retrouvé mort aux 2 Alpes

FAITS DIVERS / L'homme de 27 ans était parti en week-end avec des amis, il a fait une chute sur 150 mètres dans la combe de Venosc. Selon les premiers éléments, il sortait seul de boîte de nuit, fortement alcoolisé

 

- Hautes-Alpes -

 

Un Tallardien de 27 ans perd la vie aux Deux Alpes, en Isère. Son corps été découvert par la CRS Alpes, ce dimanche en début de soirée, dans la combe de Venosc. Le jeune homme avait passé la soirée de samedi avec des amis dans une boite de nuit de la station de Venosc, « L’Avalanche ». Selon les premiers éléments de l’enquête, il en est sorti fortement alcoolisé pour rejoindre son camion, afin d’y passer la nuit. Ne le voyant pas revenir le dimanche matin, ses amis ont donné l’alerte auprès de la gendarmerie.

 

 

La combe de Venosc : un secteur très accidentogène

Des recherches ont alors été engagées tout d’abord dans la station des 2 Alpes, son camion a été fouillé, son téléphone géolocalisé. En vain. Un chien spécialisé ainsi qu’un hélicoptère ont poursuivi les recherches.  Le corps de la victime a été découvert 150 mètres en contrebas dans la combe de Venosc, un secteur très raide situé à l’extrémité sud de la station et qui relie les deux parties de la station (Venosc et Mont de Lans). Il s’agit d’un sentier de randonnée « qui ne se trouvait pas sur le chemin menant à son véhicule, stationné à côté de la place de Venosc », expliquent les enquêteurs. Un secteur « tristement célèbre pour avoir fait une dizaine de victimes ces 20 dernières années », poursuit la CRS Alpes.

 

« Le point commun dans ces accidents : la victime se retrouve seule », B. Host, chef d’escadron de la Compagnie de la Mure

L’enquête a été confiée à la gendarmerie des Deux Alpes. Des prélèvements sanguins vont être menés. Le chef d’escadron de la Compagnie de la Mure, Bertrand Host, alerte face à ce type d’accidents, « le point commun est que la victime se retrouve seule. Il faut donc éviter de laisser ses amis partir sans être accompagnés ».