- Hautes-Alpes -
C’est une opposition apaisée et qui se veut constructive qui était au micro d’Au Bout de l’Actu ce jeudi. Romain Gryzka, conseiller municipal et communautaire d’opposition à Briançon, ne veut plus être « dans l’obstination ».
La chaufferie bois : « je ne déposerai plus aucun recours »
L’un des sujets d’opposition constants depuis deux ans : la chaufferie bois. Depuis le début du projet, Romain Gryzka conteste son emplacement, mais surtout son ampleur. Une ampleur qui semble avoir changé depuis peu : de 9 mégawatts, la municipalité envisage de la faire passer à 1,5 Mgw. « C’est une plus petite unité, je n’y vois donc aucun inconvénient. Je ne déposerai plus aucun recours », annonce sur Alpes 1 Romain Gryzka.
« Le dialogue est revenu avec Gérard Fromm »
Après des élections municipales tendues, les discussions semblaient rompues entre le maire Gérard Fromm et Romain Gryzka. Mais 2016 semble être l’année du changement entre les deux hommes, « le dialogue est revenu entre nous, il faut aujourd’hui construire l’avenir ». Quel avenir ? « L’emploi est ma priorité. Il faut que les entreprises locales obtiennent les chantiers mis en place. On a des compétences, il ne faut pas aller chercher ailleurs ».
Et la vie politique ?
S’il annonce ne pas vouloir se présenter pour les législatives de 2017, Romain Gryzka compte bien occuper une place « importante ». Le candidat idéal pour la droite ? « Celui ou celle qui sera en mesure d’apporter plus que Joël Giraud. C’est quelqu’un qui travaille, qui aime les gens. C’est ce type de personne qu’il faut aligner ».