Hautes-Alpes : le Parti Communiste se lance en campagne pour 2017

Hautes-Alpes : le Parti Communiste se lance en campagne pour 2017

POLITIQUE / Le PCF des Hautes-Alpes a tenu son congrès ce samedi à Gap, mettant en place son équipe de bataille pour les présidentielles de 2017.

 

- Hautes-Alpes –

 

Le Parti Communiste Français des Hautes-Alpes tenait son congrès départemental ce samedi, au Centre social de Fontreyne à Gap. Les membres ont ainsi appelé à « inventer une nouvelle citoyenneté », se disant conscient que la crise du capitalisme touchait tout le monde, « du plus petit village à la ville préfecture ».  

Le PCF qui parle d’une crise sociale et démocratique forte en France, se félicitant du mouvement de contestation contre la Loi Travail, mais s’obligeant à trouver des réponses politiques en conséquence. « Les militants haut-alpins tirent un bilan positif de l’expérience de la Région coopérative [candidature aux élections régionales ndlr.]. Nous appelons à poursuivre cette démarche novatrice, à l’occasion des prochaines échéances électorales de 2017. »

Le Parti Communiste des Hautes-Alpes qui a élu un conseil départemental avec 23 membres et 4 co-secrétaires départementaux : Jérôme Emanuel, porte-parole, Catherine Guigli, maire-adjointe de Briançon, Nathalie Mayaudon de Gap et Pierre Villard du Buëch. Ils participeront, du 2 au 5 juin, au congrès national du PCF à Aubervilliers en région parisienne.

 

 

 

 

 



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios