Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Hautes-Alpes : un nouveau patron à la gendarmerie de Gap

SÉCURITÉ / Le capitaine Daisy Fiumara, arrivée en octobre 2014, a laissé le commandement au capitaine Nicolas Colombani.

 

- Hautes-Alpes –

Changement de commandement à la compagnie de gendarmerie de Gap. Le capitaine Daisy Fiumara, arrivée en octobre 2014, a laissé sa place ce jeudi au capitaine Nicolas Colombani. Âgé de 31 ans et Marseillais de naissance, il a dirigé le PGHM de Briançon depuis 2013, après être passé par l’escadron mobile de la gendarmerie de Digne-les-Bains et avoir été l’adjoint du commandant Stéphane Bozon. Un militaire au parcours atypique, puisque sorti de l’école navale du Crozon qui aurait dû l’amener dans la Marine Nationale, avant finalement de rejoindre l’école des officiers de la Gendarmerie. C’est après l’école, en ayant rejoint l’escadron mobile de la gendarmerie de Digne-les-Bains, qu’il a suivi en parallèle une formation à l’alpinisme.

 

Le discours de Flagella à Colombani

 

Prévenir pour lutter contre la délinquance

« Je suis ravi d’arriver dans ce nouveau commandement. Une belle épreuve. J’arrive extrêmement motivé. Le défi, c’est évidement de lutter contre la délinquance, soit quand elle se produit, mais également en amont avec des missions de prévention. » Le capitaine Nicolas Colombani, nouveau commandant du groupement de gendarmerie départementale des Hautes-Alpes, gèrera 120 militaires, répartis sur les communautés de brigades de Veynes, Serres, La Saulce, Saint-Bonnet-en-Champsaur et Chorges, sur les brigades autonomes du Dévoluy et de Laragne-Montéglin, et à la brigade de recherches de Gap et du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Gap.

 

 

 

Il remplace le capitaine Daisy Fiumara, originaire de Cannes, qui a intégré la gendarmerie mobile de Lyon en 2005, avant de commander une compagnie d’élèves-gendarmes à Montluçon dès 2008. La cérémonie de ce jeudi a été présidée par le lieutenant-colonel Christian Flagella, commandant du groupement départemental de la gendarmerie des Hautes-Alpes. Avant de rejoindre le groupement, il avait exercé différentes fonctions au sein de la Direction générale de la Gendarmerie Nationale. Il a également été commandant de compagnie à Poindimié en Nouvelle-Calédonie, à Dax et à la gendarmerie mobile de Bouillac en Tarn-et-Garonne.

 

Le lieutenant-colonel Christian Flagella, commandant du groupement départemental de la gendarmerie des Hautes-Alpes :


Tags :
gendarmerie gap