Hautes-Alpes : un nouveau bâtiment pour le groupe CGR à Veynes

ÉCONOMIE / Le groupe exploite sur quatre continents, neuf pays, soit 19 sites dont Veynes.

 

- Hautes-Alpes -

C’est un groupe qui rayonne dans le monde et dont l’un de ses ateliers est basé à Veynes. La pose de la première de l’atelier relais CGR,  pour Comptoir Général du Ressort, a eu lieu ce lundi sur la commune de Veynes. CGR, un groupe spécialisé dans les ressorts. Il livre à des industries aéronautiques ou encore automobiles. Un groupe qui exploite sur quatre continents, neuf pays soit 19 sites dont Veynes. Une entreprise installée depuis plusieurs années sur la commune et qui emploie aujourd’hui 25 personnes. Ce lundi, la première pierre d’un nouveau bâtiment a été posée.

« Nous sommes locataire aujourd’hui d’un bâtiment ancien qui est obsolète et qui n’offre pas une valorisation de notre savoir-faire ni des conditions de travail formidables pour nos salariés. L’idée de construire un nouveau bâtiment est venue de ce besoin. Nous sommes partis à la conquête du marché mondial, pour continuer à alimenter nos usines françaises et nous espérons que Veynes continuera à se développer » explique sur Alpes 1 Joseph Michel Varoqui, le président du groupe CGR.

 

Cout des travaux de cet atelier 1.610.000 euros

Coût des travaux de cet atelier : 1.610.000 euros hors taxe. Des travaux qui ont reçu le soutien financier de l’Etat, de la Région PACA, du département et de la communauté de communes du Buëch Dévoluy. « Dans les Hautes-Alpes, il n’y a pas que le soleil, le ski et la plaisance avec le lac de Serre-Ponçon. L’activité de CGR est un bel exemple d’accueil d’entreprises et notre souhait, notamment dans la com com du Buëch c’est d’attirer toujours d’autres entreprises de taille moyenne »,  indique Jean Marie Bernard président du département des Hautes-Alpes et de la com com du Buëch Dévoluy. Un bail de dix ans a été signé entre la commune et l’entreprise pour ces nouveaux locaux de plus de 1.700 m².