Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Hautes-Alpes : Karine Berger, l'une des premières signataires de la Belle Alliance Populaire

POLITIQUE / Un mouvement lancé ce mercredi à Paris par Jean-Christophe Cambadélis, le patron du PS, afin de dépasser les clivages de la gauche

 

- Hautes-Alpes -

Karine Berger, première signataire de la Belle Alliance Populaire. Une initiative lancée par le secrétaire national du PS, Jean-Christophe Cambadélis, et qui vise à rassembler « toute la gauche », comme le précise la députée des Hautes-Alpes. La Parlementaire qui réclame une gauche « dynamique, forte de son unité, fière de ses valeurs, fidèle à ses valeurs » afin de lutter contre le Front National, elle en appelle donc à toutes les forces de gauche, de centre gauche et écologistes, progressistes et républicains « de toujours, européens de cœur et de raison ».

 

La Belle Alliance populaire, « au-delà des clivages »

La Belle Alliance Populaire, qui ne se veut pas être un parti politique, a été lancée ce mercredi par le patron du PS afin de « dépasser les clivages ». Plusieurs personnalités issues de partis différents ont été associés, notamment le PRG, l’UDE ou encore Génération Ecologie. EELV, le PCF ou encore le Mouvement des Progressistes de Robert Hue n’ont pas répondu à l’appel. 13 objectifs généraux ont d’ores et déjà été fixés comme la transition écologique, l’horizon européen, la défense de la République ou encore le dialogue social.