Hautes-Alpes : Projet de loi Travail, nouvelle mobilisation ce samedi à Gap

SOCIÉTÉ / Plus de 900 personnes à Gap le 31 mars dernier, l’intersyndical invite les citoyens à battre à nouveau le pavé ce samedi à 10h30 pour retrait du projet de loi Travail.

 

-Hautes-Alpes-

Après une nuit de mobilisation dans les Alpes du Sud avec le mouvement « Nuit Debout »,  l’intersyndical CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL appel à la mobilisation à Gap dès 10h30 place Ladoucette, afin de poursuivre le mouvement contre la loi Travail et demander son retrait pur et simple.

Lors de l’appel du 31 mars dernier, la mobilisation avait réunion dans l’ensemble des Alpes du Sud environ 2.400 manifestant, et 900 personnes à Gap. Les organisations syndicales qui souhaitent faire mieux en réaffirmant que « dans un contexte de hausse du chômage, d’explosion de la précarité et de la pauvreté, ce texte va organiser une régression généralisée des droits, créer un dumping social entre les entreprises d’un même territoire et d’une même branche en aggravant les inégalités entre salariés. »

Pour autant au-delà d’une demande de retrait du projet de loi, qui selon l’intersyndical est rejetée par 70% de la population, Christian Schuller secrétaire général UD CGT des Hautes-Alpes, propose des alternatives :

Christian Schuller sur Alpes 1 :