-Hautes-Alpes-
Alors qu’une bagarre, a priori entre deux bandes rivales, avait eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche 3 avril, dans le centre-ville d'Embrun, qui avait nécessité l’hospitalisation de deux hommes blessés, le parquet de Gap annonce aujourd’hui le jugement en comparution immédiate ce lundi d’un jeune de 19 ans originaire de Marseille devant le tribunal correctionnel.
Poursuivi pour violences à l’encontre de quatre Embrunais
Le procureur de la République Raphaël Balland annonce des poursuites pour avoir « commis des violences à l'encontre de quatre victimes domiciliées dans l'Embrunais, dont une a été grièvement blessé au genou par un coup de couteau », dans le cadre « d'une altercation débutée au sein d'un débit de boissons. »
Le jeune homme qui avait au moment des faits prit la fuite, avant d’être interpellé quelques heures après par la gendarmerie d'Embrun. Déjà connu par la Justice, principalement pour des « vols aggravés commis alors qu'il était mineur (…) Il a fini par reconnaitre l'essentiel des faits qui lui étaient reprochés. »
Il encourt une peine maximale de 7 ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende pour « violences avec incapacité totale de travail avec usage d'une arme et en état d'ivresse manifeste. »