Hautes-Alpes : lignes THT, la colère de M.Cannat face aux dégradations sur le chantier

ENVIRONNEMENT / Ce jeudi matin avait lieu une manifestation contre le projet de rénovation du réseau RTE Haute-Durance

 

- Hautes-Alpes -

Alors qu’avait lieu ce jeudi matin une manifestation contre le projet de rénovation du réseau RTE de Haute-Durance au Serre de Prunières, lieu d’assemblage de pylônes du réseau, du côté de Réotier un acte de vandalisme a été découvert sur les pieds du pylône venant remplacer la ligne de 150.000 Volt déjà présente.

Un acte que dénonce l’ensemble des élus, Les Républicains du département, pour eux, il s’agit d’un acte de « sabotage » et de « dégradations inadmissibles. Elles pénalisent les entreprises chargées du chantier. Dans cette période de conjoncture économique difficile, où plus que jamais nos entreprises ont besoin de donner du travail à leurs salariés, il est regrettable qu’elles soient victimes d’actes de malveillance. »

Craignant que « le coût de ces dégradations impactent et pénalisent d’éventuels investissements ultérieurs dont notre département et nos entreprises ont grandement besoin pour la sauvegarde des emplois haut-alpins. »

Le maire de Réotier, également conseiller départemental, Marcel Cannat ne décolère pas. Écoutez sa réaction sur Alpes 1 :