-Hautes-Alpes-
C’est dans un communiqué que la fédération du Front National des Hautes-Alpes, réaffirme une nouvelle fois son opposition à l’accueil de migrants sur le territoire, souhaitant « réaffirmer la souveraineté populaire » à travers l’organisation d’un referendum sur l’accueil ou non de migrants.
« Des associations, aux noms différents mais dirigées par les mêmes personnes, veulent nous persuader que tous les Haut-Alpins approuvent les mesures d'accueil de ces populations. Mais pourquoi ne pas demander tout simplement l'avis de tous ? »
Pour le FN, le constat est simple : « L'État ruiné, les dépenses d'intégration ne pourront s'effectuer qu'en les économisant ailleurs. Ainsi, dans les millions d'euros prévus en 2016 pour l'amélioration des logements à utilisation sociale », s’interrogeant également sur les choix opérés dans la commune de Veyne : « Pourquoi encore quelques millions pour l'habitat social à Veynes alors que de nombreux appartements HLM de cette ville sont inoccupés ? Les bailleurs sociaux auraient-ils quelques idées derrière la tête ? »
Poussant la démonstration du pire jusqu’à envisager la fermeture de gendarmeries ou d’écoles : « Il sera trop tard à la prochaine rentrée pour se plaindre de la fermeture de l'école d'un petit village au profit d'une autre à proximité d'un centre d'accueil, ou fermer une gendarmerie pour transférer ses effectifs à Calais ou ailleurs. »