Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : quand Ensemble 05 et EELV 05 invitent C.Pierrel à manifester le 31 mars contre la loi travail

POLITIQUE / Peut-on être à la fois critique d’un PS en déroute, et chef de cabinet adjoint de François Hollande ? Laurent Eyraud-Chaume (Ensemble 05) et Thierry Baud (EELV 05), lance le défi à Christophe Pierrel.

 

-Hautes-Alpes-

Alors que plusieurs organisations lycéennes, étudiantes, syndicales et politiques ont appelé mardi à une nouvelle mobilisation des jeunes les jeudis 17, 24 et 31 mars pour exiger le retrait du projet de loi travail, la nouvelle version du gouvernement ne les ayant pas convaincues, Laurent Eyraud-Chaume, porte-parole d’Ensemble 05 et Thierry Baud, co-porte parole d’EELV 05, invitent le chef de cabinet adjoint de François Hollande, Christophe Pierrel, à venir se joindre au cortège du 31 mars dans les rues des Hautes-Alpes.

 

Christophe Pierrel poussé par la gauche dans ses retranchements

Engagé dans la vie politique du PS des Hautes-Alpes, et plus particulièrement sur la ville de Gap, candidat aux élections régionales pour le 05 aux côtés de Christophe Castaner, Christophe Pierrel avait, à la suite de la défaite du PS aux régionales, co-fondé le mouvement Debout la Gauche. Un mouvement composé d’élus ou de militants de gauche déçus de la politique menée par l’exécutif et plus largement par le PS. Debout la Gauche propose de « faire de la politique autrement », de « rénover les appareils qui font du politicien, pas de la politique », le tout en redonnant la parole aux citoyens. Avec comme premières actions l’organisation de réunions publiques dans l’ensemble de la Région PACA, afin de collecter les propositions des citoyens présents.

Une posture de meneur pour Christophe Pierrel, afin de porter un mouvement force de propositions pour le redressement du PS, et faire renaitre les valeurs de gauche au sein d’un parti qui s’en éloigne chaque jour un peu plus. Un éloignement avec comme point d’orgue de la déception  la présentation du projet de loi travail.

C’est donc dans ce contexte que la gauche du PS dans les Hautes-Alpes (Laurent Eyraud-Chaume, Ensemble 05 et Thierry Baud, co-porte parole d’EELV 05) incite le chef de cabinet adjoint de François Hollande à aller jusqu’au bout de sa démarche visant la critique d’un mandat présidentiel qui prendra fin en 2017, dans un message sur les réseaux sociaux. Un message faisant résonance à la première réunion de Debout la Gauche à Gap :

 

 

Alors, le droit d’inventaire du quinquennat de François Hollande, pour Christophe Pierrel connaitra-t-il comme limite le fait de toucher directement à une loi voulue par le Président lui-même, au risque de se voir mis au placard prématurément ? Rendez-vous dans les rues le 31 mars prochain pour en avoir la certitude.