Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Hautes-Alpes : Guy Blanc et Pascale Boyer s’attaquent aux projets de Roger Didier.

Politique : Dans un communiqué intitulé « la semaine de tous les projets ! », les deux conseillers départementaux sur Gap 1, s’en prennent aux projets du maire de Gap

 

-Hautes-Alpes –

Guy Blanc et Pascale Boyer s’attaquent aux projets de Roger Didier. Dans un communiqué intitulé « la semaine de tous les projets ! », les deux conseillers départementaux sur Gap 1, s’en prennent en premier lieu au Plan Local d’Urbanisme présenté par le maire de Gap. « Le plan n’atteint pas les ambitions qu’un maire d’une ville de plus de 40.000 habitants devrait avoir : pas de véritables orientations d’urbanisme, pas de projet global pour les transports et le stationnement » estiment-ils.

Autre sujet de discorde : l’aménagement des locaux de l’ADRET, présenté par Roger Didier. Selon eux, « le transfert des résidents de l’EHPAD de Bellevue vers celui des Trois Fontaines fait perdre une trentaine de places alors que la ville en avait déjà perdu une  trentaine au cours du transfert des résident de l’EHPAD de l’ADRET vers celui de l’hôpital. »

Pour eux, il n’y aurait pas eu de concertation, « avant de se lancer dans de très gros travaux comme ceux présentés cette semaine, ne doit-on pas réfléchir un minimum. Il faut procéder à une réflexion globale de l’aménagement de la ville plutôt que de jouer au Monopoly. »