Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Hautes-Alpes : Sud-Solidaire dénonce un double discours dans la politique d’austérité de J-M Bernard

POLITIQUE / Le syndicat rentre dans le débat des dépenses envisagées par le conseil départemental pour la sécurisation de l’Hôtel de département et du logement de fonction de Jean-Marie Bernard en pleine période de restrictions budgétaires.

 

-Hautes-Alpes-

S’appuyant sur les déclarations du président du Conseil Départemental des Hautes-Alpes, Jean-Marie Bernard, lors du vote du budget 2016  « il ne faut pas endetter plus que de besoin notre collectivité », le syndicat Sud-Solidaire dénonce aujourd’hui un double discours entre « politique d’austérité » et dépenses de rénovation.

 

3 millions d’euros d’économie sur le budget et des agents du département malmenés

Pour Sud-Solidaire, le choix de ces 3 millions d’euros sur le budget de fonctionnement impacteront directement le quotidien des habitants des Hautes-Alpes à travers « la baisse des subventions aux associations, baisse des aides aux collectivités locales

Autre point mis en avant par le syndicat : les agents du département, qui subiraient « une politique des ressources humaines s’attaquant à leurs carrières et à leurs salaires. »

 

Une baisse des subventions mais des dépenses de rénovation d’appartement de fonction budgétisées

Revenant sur le vote en commission des travaux pour la sécurisation de l’Hôtel du département et de l’appartement de fonction de Jean-Marie Bernard, le syndicat considère, en s’appuyant une nouvelle fois sur les déclarations de Jean-Marie Bernard, que dans le « contexte budgétaire qui est le nôtre, il est temps que les collectivités locales prennent leur responsabilité ». L’organisation syndicale dénonce « des travaux budgétisés mais non votés à ce jour » à hauteur de 260.000€, s’ils sont « bien entendu indispensables » pour « assurer la sécurité des agents ». Travaux qui pour Sud-Solidaire auraient pu être envisagés à l’ensemble des sites public du département.

Le syndicat, qui interpellera les salariés et les élus à ce sujet,  considère que « cette ligne budgétaire aurait de meilleurs effets si elle était affectée à répondre aux besoins sociaux de la population haut-alpine. »