Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : Briançon, le maire dénonce un acharnement de l’opposition concernant la chaufferie bois

URBANISME / La municipalité de Briançon regrette que dans la ville voisine d’Embrun, il n’y ait aucune opposition au projet de création d’une troisième chaufferie bois en pleine ville.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le maire de Briançon dénonce un acharnement de l’opposition concernant la chaufferie bois. La municipalité regrette que dans la ville voisine d’Embrun, il n’y a aucune opposition au projet de création d’une troisième chaufferie bois en pleine ville.

La municipalité de Gérard Fromm assure être « victime d’un acharnement et d’une obstruction à des fins politiciennes ». Au cœur du problème, le projet de chaufferie de bois en centre-ville de Briançon. L’opposition menée par Romain Gryzka avait fermement montré son opposition face à l’implantation d’une telle usine en cœur de ville. Le maire a réagi ce mercredi en comparant la situation à celle d’Embrun, ville dirigée par la droite, qui compte deux chaufferies bois dans la ville, dont la plus importante de la région. Une troisième va même prochainement voir le jour. « A Embrun, personne ne trouve rien à redire sur l’implantation d’une chaufferie à proximité immédiate du centre historique, même du côté de l’opposition » regrette le maire.