Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : "Les propos de L.Chatel sur le gaz de schiste et les OGM ne sont pas la ligne de Les Républicains, mais la volonté d'ouvrir un débat."

POLITIQUE / Jean-Michel Arnaud et Pierre Vollaire, conseillers nationaux Les Républicains dans les Hautes-Alpes, étaient les invités d'Au Bout de l'Actu au micro d'Alex Cam et Cyrielle Michard.


-Hautes-Alpes-

« Chaque candidat a la même conviction : créer un plan Marshall de la ruralité. Pour un euro investi dans la politique de la ville, un euro doit être investi dans la politique rurale ». Les Républicains dans les Hautes-Alpes se mettent en ordre de marche pour organiser la primaire à droite de novembre 2016, et font remonter les propositions. Pierre Vollaire et Jean-Michel Arnaud, les conseillers nationaux LR dans les Hautes-Alpes, étaient les invités ce mardi soir d’Au Bout de l’Actu.

Ils se sont félicités de cette « démarche démocratique » entamée par le parti, « à condition que ce ne soit pas une écurie pour savoir quel sera le meilleur cheval », mettent-ils en garde. En effet, les candidatures s’accumulent : elles sont à 7 aujourd’hui, mais pourraient être plus nombreuses demain. Un ensemble de propositions sera établi dans les Hautes-Alpes, sous la houlette de Max Bremond, maire de Risoul et militant. « Un parti doit répondre aux problèmes quotidiens », poursuivent les invités.



Retrouvez l'émission en podcast ici >>> Au Bout De l'Actu.