-Hautes-Alpes-
Jusqu’alors maire de Ceillac (élu en 2014) et premier vice-président du parc, Christian Grossan a été élu président du parc naturel régional du Queyras ce jeudi. Une élection mise en place à la suite du renouvellement du conseil en décembre dernier.
Christian Grossan qui à l’issue du résultat s’est dit « honoré » mais également « conscient de l’engagement » tout en présentant déjà la philosophie de son futur travail. « En m'élisant à la présidence du parc naturel régional du Queyras, les délégués de la Région, du Département, des Communautés de communes du Guillestrois et du Queyras et des 10 communes adhérentes ont exprimé leur volonté que le Parc du Queyras soit toujours plus à l'écoute des municipalités et des habitants pour porter un projet de développement respectueux de l'environnement , des paysages et de la biodiversité et devienne un outil d'aménagement fin du territoire qui sera le 1er janvier 2017. Celui de la Communauté de communes élargie. »
Le nouveau président était également ancien directeur de l’aménagement du territoire au conseil général mais aussi ancien directeur du parc. Un connaisseur donc du territoire qui avait par ailleurs participé à l’écriture collective de la nouvelle édition du guide Gallimard sur le parc naturel régional du Queyras, parue en 2007.
Un bureau constitué ainsi :
1ère Vice-Présidente : Chantal Eymeoud
2e Vice-Présidente : Valérie Garcin-Eymeoud
3e Vice-Président : Christian Laurens
4e Vice-Président : Jacques Bonnardel
5e Vice-Président : Philippe Chabrand