Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Hautes-Alpes : Briançon, bras de fer pour rouvrir la salle de sports du CIPPA

ADMINISTRATION / La décision de fermeture a été prise lors du conseil d’administration extraordinaire qui s’est réuni le 29 décembre dernier. L’association « Briançon Sport et Solidarité » a été créée par des membres pour rouvrir la salle de musculation au plus tôt.


- Hautes-Alpes -


La salle de sport du centre d’oxygénation de Briançon a fermé ses portes ce dimanche soir. Cette décision a été prise lors du conseil d’administration extraordinaire qui s’est réuni le 29 décembre dernier. Une quinzaine d’adhérents s’est réunie ce samedi devant la salle, pour faire part de leur colère et de leur incompréhension. Une association a été créée par des membres pour rouvrir la salle de musculation au plus tôt. Lors de son passage dans Au Bout de l’Actu sur Alpes 1 fin janvier, Gérard Fromm, le maire de Briançon mettait en avant l’argument financier pour expliquer la fermeture, « cette salle de musculation, elle coûte ».


« Que voulez-vous que j’y fasse  »


Une pétition a été lancée il y a plusieurs jours par l’association Briançon Sport et Solidarité. « Les usagers disent qu’ils ne pourront plus pratiquer, mais que voulez-vous que j’y fasse ? », s’interroge le maire de la ville. Près de 400 personnes auraient signé cette pétition. Le but, rouvrir au plus vite la salle de sport dont les locaux et la quasi-totalité des équipements appartiennent à la commune.


Une proposition de reprise qui serait restée sans réponse


Une centaine d’adhérents se retrouve donc privée de la pratique de sport mais tous ont été remboursés pour la durée restante sur leur abonnement. Une proposition de reprise de la salle a été transmise au maire par l’association présidée par Jean-Michel Faure et qui compte le champion olympique Pierre Vaultier en président d’honneur. Dans ce dossier figure un budget prévisionnel du 1er avril au 31 décembre 2016, dont les recettes et dépenses apparaissent à l’équilibre. Cela n’a semble-t-il pas suffi à convaincre Gérard Fromm qui n’aurait pas donné suite. Les adhérents gardent cependant espoir d’une réouverture de la salle dès le mois de mars prochain.