Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Hautes-Alpes : A. Murgia élu président départemental des Républicains

POLITIQUE / Arnaud Murgia seul candidat en lice pour les Hautes-Alpes a été élu avec 83,5% de voix sur les quelques 800 adhérents


-Hautes-Alpes -


Les militants du parti les Républicains votaient ce samedi pour élire leurs présidents départementaux.  Arnaud Murgia  seul candidat en lice pour les Hautes-Alpes a été élu avec 83,5% de voix sur les quelques 800 adhérents. Et alors qu’il s’agissait d’une élection jouée d’avance, la mobilisation fut forte avec plus de 50% de participation.  Pour Arnaud Murgia, cela s’explique par « un parti plein de vitalité et de dynamisme avec des militants et des adhérents qui attendent beaucoup. Maintenant ça va être à nous de répondre à ces attentes en nous mettant directement au travail pour les Hautes-Alpes mais aussi pour la primaire. Notre responsabilité maintenant est de construire l’alternance »

C’était la première fois que les militants devaient se déplacer et aucune procuration n’était possible. « Nous serons au travail dès demain matin. Il faut qu’on double le nombre d’adhérents dans notre département car je suis convaincu que nous avons besoin d’une famille politique forte parce que les enjeux sont immenses. Au moment où les partis politiques sont de moins en moins crédibles il faudra qu’on prouve sur le terrain notre travail » explique sur Alpes 1 Arnaud Murgia.

Deux conseillers nationaux sont élus, Pierre Vollaire et Jean-Michel Arnaud. Pour Arnaud Murgia, « notre rôle sera de faire en sorte que nous fassions entendre le message des Hautes-Alpes à Paris pour que le Président de la République qui s’installera en 2017, soit venu dans les Hautes-Alpes et qu’il se souvienne à ce moment de notre département : un département rural, de montagne, qui se sent parfois oublié par le pouvoir central ».

A noter Kevin Para a été élu délégué première circonscription et Maxime Bérard, élu délégué deuxième circonscription.