Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Hautes-Alpes : Les Jeunes Socialistes et le Front Démocrate soutiennent la candidature Boyer/Blanc sur Gap 1

POLITIQUE / Christine Nivou voulait mettre en place une fédération Socialiste dans les Hautes-Alpes « apaisée » et « rassemblée ». En ce début 2016, la fédération sera plutôt déchirée et dispersée.


-Hautes-Alpes-

Gap 1 : nouveau symbole de la distension interne au sein du Parti Socialiste dans les Hautes-Alpes. Alors que Christophe Pierrel, chef de cabinet adjoint à la présidence de la République et ex-tête de liste PS aux régionales, appelait le PS 05 à soutenir clairement dans l’entre deux tour le binôme Divers Gauche Pascal Boyer / Guy Blanc, le positionnement officiel du parti est tout autre. La fédération, par la voix de sa première fédérale, Christine Nivou, ne se sera fendue que d’un communiqué appelant à faire barrage à la droite. Ouvertement traduit par un « pas suffisant » pour Christophe Pierrel.

Nouveau coup dur pour la secrétaire fédérale après une autre annonce : celle des Jeunes Socialistes des Hautes-Alpes. Dans un communiqué, Rémi Roux n’a pas tergiversé en appelant à soutenir « Pascale Boyer et Guy Blanc qui représentent les valeurs de gauche sur ce canton. »


Le Front Démocrate et Écologiste de Hautes-Alpes derrière Boyer/Blanc

Partenaire du PS lors des élections régionales, le Front Démocrate et Ecologiste des Hautes-Alpes par l'intermédiaire de son représentant fédéral, Thierry Pajot annonce de son côté rejoindre la position de Christophe Pierrel. « Le FDE encourage donc ses membres et tous ses sympathisants à voter en faveur de Guy Blanc et de Pascale Boyer (DVG), candidats légitimes de ce canton. »