Hautes-Alpes : les vœux de C.Pierrel qui passent mal pour J-M Arnaud

POLITIQUE / C’est une tradition qui n’échappe pas aux élus, s’échanger les vœux de la nouvelle année. Mais pour Jean-Michel Arnaud, ceux de Christophe Pierrel ont le goût de la dépense de l’argent public mis au profit d’une pré-campagne. Faux répond C.Pierrel.


-Hautes-Alpes-

Ce qui ne devait être qu’un geste d’attention lors du passage de nouvelle année se transforme en plaidoyer pour la gestion de l’argent public. Un plaidoyer de quelques lignes signés du Président de l’Association des Maires de France des Hautes-Alpes (AMF 05) et maire LR de Tallard, Jean-Michel Arnaud, qui n’a que très peu goûté à la carte de vœux pour l’année 2016 signée du chef de cabinet adjoint de François Hollande, Christophe Pierrel.



Pour l’élu, par ailleurs candidat aux élections internes de Les Républicains dans les Hautes-Alpes au poste de délégué de la fédération au Conseil National - élections des 30 et 31 janvier. Ndlr -, cette carte de vœux n’est qu’un détournement « des moyens et de l’image de la Présidence de la République au service d’une volonté d’implantation d’un bébé Hollande dans les Hautes-Alpes. »

Autrement dit, le maire de Tallard ne goûte que très peu qu’en poste à Paris au plus près du Président de la République, et en vue d’une future implantation politique lors des municipales de Gap, Christophe Pierrel profite des moyens de l’État pour sa propre carrière politique.


« Quand on a plus d’idée on fait du buzz »


La réponse de l’intéressé n’aura pas tardé. Contacté par Alpes 1, Christophe Pierrel est navré de «  ce mauvais buzz », rappelant qu’il payait lui-même ses cartes adressées aux maires. Empli d’ironie, le chef de cabinet adjoint ajoute qu’il « comprend que c’est un tel changement politique pour Mr Arnaud que cela puisse le surprendre, mais les temps changent (…) je comprends également qu’il soit surpris qu’on puisse lui souhaiter une bonne année, quand on voit comment ses amis politiques se comportent avec lui. » Concluant qu’en « terme d’indemnités, il n’avait pas conseil à recevoir de la part de Jean-Michel Arnaud.»

Sinon il nous reste encore six jours pour leurs souhaiter une bonne année politique 2016.