Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : la sécurité au cœur de la 84e édition du rallye de Monte Carlo

SECURITE / Des consignes sont à respecter pour éviter le report ou l’annulation de spéciales.


- Hautes-Alpes -


La sécurité au cœur de la 84e édition du rallye de Monte Carlo. Le rallye s’ouvre le lundi 18 janvier et les Hautes-Alpes seront le terrain d’une grande partie du parcours. Pour cela, 367 sapeurs-pompiers du département seront mobilisés. Le but, veiller au bon déroulement du rallye et éviter l’annulation ou le report de spéciales.

Les consignes de sécurité doivent être respectées par tous pour permettre le bon déroulement de cette 84e édition. Des règles de bon sens et de civisme, comme écouter les informations données par les forces de l’ordre. « Les spectateurs doivent se placer hors des zones dangereuses : jamais au bord la route ou dans la trajectoire d’une voiture. Il faut toujours être au moins à deux mètres au-dessus de la route » explique Richard Micoud de l’Automobile Club de Monaco, à Alpes 1.


« Si demain la sécurité n’est pas respectée, il n’y a plus de rallye »

En cas de non-respect des consignes de sécurité, le rallye pourrait même être annulé ou reporté : « imaginez-vous à la place des spectateurs venus de loin à qui on apprend que la spéciale n’a pas lieu. C’est dommage mais surtout, si demain la sécurité n’est pas respectée, il n’y a plus de rallye. » prévient-il.