Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Hautes-Alpes : Gap reste leader et Briançon règle ses comptes sur la glace

SPORTS / Victoire 3-0 de Gap face à Lyon et défaite de Briançon face à Morzine, 3-1.


- Hautes-Alpes –

Le portier des Diables Rouges, Sebastian Idoff et l'attaquant vedette, Robin Soudek ne seront pas sur la glace à Grenoble samedi prochain. Les deux joueurs ont été expulsés ce mercredi soir, au cours d'une rencontre qui a tourné au règlement de comptes à hockey chorale, avec plus de 140 minutes de pénalités distribuées. Pourtant dominateurs dès l'entame de match, à 5 contre 5, les Diables Rouges de Briançon ont ensuite cédé nerveusement, face à un adversaire plus expérimenté et surtout beaucoup plus efficace sur ses jeux de puissance.

Au final, les Briançonnais peuvent nourrir des regrets, battus 3-1. Leur indiscipline et leur manque de réalisme devant la cage, aidé par un portier Haut-Savoyard en grande forme, aura suffi à faire basculer la rencontre. « Je suis terriblement désappointé. C'est un match que nous devions gagner, mais nous avons touché les poteaux et pris des pénalités stupides. C'est la raison pour laquelle nous avons perdu. Ils ont été plus efficaces sur leur jeu en avantage numérique. Si nous avions mieux joué le nôtre et avions marqué quand nous en avions l'occasion, nous aurions gagné ce match », regrette sur Alpes 1 le coach Briançonnais Patric Wener. Prochain match pour les Diables ce samedi à Pôle Sud. Au classement, Briançon est toujours 9ème, à 6 points de Strasbourg.

 

Gap reste leader

 

Gap a, en revanche, conforté sa place de leader avec une 7ème victoire de suite à Lyon. Un succès propre, 3-0, avec en prime le blanchissage pour Evan Mosher, qui aura pu compter sur une défensive très efficace avec moins de 20 lancers accordés. Prochain match pour la troupe de Luciano Basile, samedi à Morzine. Ils seront privés de Numa Besson et Craig Cescon, exclus mercredi soir à René Froger.